FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelie

MessageSujet: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 9:50

Il y a un mâle topaz à la SPA de trois-rivières, en plus des 3 femelles déjà anoncées. http://www.spamauricie.com/autres.aspx

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 10:46

C'est le rat que Rebelle61 a donné...

Mes filles: Nani, Vanille et Chocolatine Smile
<3 pour l'éternité à Chai, Mina, Kaya, Whippet, Poutine, Maki, Luna, Tara, Gaki et Yuki xx
Revenir en haut Aller en bas
Aelie

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 10:47

Oui je sais...
Il est vraiment chou et ce serait dommage qu'il termine euthanasié

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 11:10

Dans la ripe avec de la nourriture à hamster...bravo la SPA!!
Aelie

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 11:28

ouan sont pas ben hot a la SPA de trois-rivières...

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 11:38

Société protectrice des animaux...ça veut juste dire de la protection, c'est pas nécessairement de bien s'en occuper!!
Aelie

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 11:40

ouin c'est quand même mieux ça que la rue ou les poubelles... quoi que pour les poubelles, c'est quand même là qu'ils finissent si personne les adoptent
Si tu le veux Radouce je peux aller le chercher :P

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 15:01

Les animaux une fois mis en adoption reste en adoption, ils ne sont pas euthanasier, même si ils mettent 3 mois a trouver un adoptant, l'animal est toujours a l'adoption ...
Radouce

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 15:14

Non merci...je n'en prends plus...
Aelie

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 15:16

"Malgré tout, comme le nombre total d'enclos du refuge s'élève à 40, des décisions malheureusement difficiles doivent parfois être prises." "Rappelez-vous cependant que ce n'est jamais par plaisir qu'un refuge à but non lucratif procède à des euthanasies."

Ici ils parlent des enclos pour chiens mais ils ont aussi des limites de cages. Il pousse pas une nouvelle cage toute les fois qu'un nouvel animal arrive. S'il attendent trop longtemps et sont trop vieux pas le choix. De plus après 4 mois ils sont affichés comme cherchant une famille de façon urgente et leur photo est transférée à la page d'accueil des adoptions. Quelques temps plus tard, si pas adopté, la fiche de l'animal disparait. Je sais qu'ils n'ont pas été adoptés dans ce temps la car je vais voir chaque jour et les animaux adoptés ont un mention spéciale sur leur fiche. La SPA de la mauricie n'est PAS un refuge sans euthanasie

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 15:30

Citation :
"Malgré tout, comme le nombre total d'enclos du refuge s'élève à 40, des décisions malheureusement difficiles doivent parfois être prises." "Rappelez-vous cependant que ce n'est jamais par plaisir qu'un refuge à but non lucratif procède à des euthanasies."

Ici ils parlent des enclos pour chiens mais ils ont aussi des limites de cages. Il pousse pas une nouvelle cage toute les fois qu'un nouvel animal arrive. S'il attendent trop longtemps et sont trop vieux pas le choix. De plus après 4 mois ils sont affichés comme cherchant une famille de façon urgente et leur photo est transférée à la page d'accueil des adoptions. Quelques temps plus tard, si pas adopté, la fiche de l'animal disparait. Je sais qu'ils n'ont pas été adoptés dans ce temps la car je vais voir chaque jour et les animaux adoptés ont un mention spéciale sur leur fiche. La SPA de la mauricie n'est PAS un refuge sans euthanasie

Malheureusement Aelie a raison,
pour avoir fait du benevolat a la spa, les animaux marquer ''urgent''
quelques semaines plutard ne sont plus trouvable et ne sont malheureusement pas adopter. Ce sont souvent des chien, que durant quelques mois2-3, jai promener et ce font euthanasier Sad
Adjamaa

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 15:38

aucune SPA ou SPCA est sans euthanasie. Et oui d'accord après 3-4 mois il devient urgent de les faire adopté. Mais je me suis fais confirmer plusieurs fois, les animaux en adoption ne se font pas euthanasier.
Aelie

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 15:39

Bon ben dans ce cas ils devraient peut-être laisser leur fiche sur le site
Et au fait, oui ya des SPCA sans euthanasie comme la SPCA laurentide-labelle qui fait partie de la liste des refuges no-kill

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mar 12 Juin 2012 - 15:44

Citation :
les animaux en adoption ne se font pas euthanasier

Ils ne le crient pas sur tout les toits ^^
vegannie

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   Mer 13 Juin 2012 - 14:56

À la SPA de Québec en tout cas, les animaux à l'adoption ont toujours un risque d'euthanasie. On ne peut jamais prévoir, l'animal peut devenir malade, devenir stressé, il peut manquer de place pour les nouveaux, tout peut arriver. Ça devrait être l'étape juste avant la poubelle selon moi, il faut vraiment être très mal pris et sans ressources pour prendre ce risque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières   

Mâle topaz à la SPA de Trois-Rivières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1