Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sur l'esprit de communauté...

Aller en bas 
AuteurMessage
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Sur l'esprit de communauté... Empty
MessageSujet: Sur l'esprit de communauté...   Sur l'esprit de communauté... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:34

Bonjour et je vous souhaite la bienvenue sur le forum Passion Rats Québec.

Juste quelques petits mots sur l'esprit de communauté qui règne sur ce forum. Je reprend un peu les mots écrit dans la section commèrage, mais pour être bien certaine que tout le monde est au courant de ceci:

En organisation communautaire, on dit que des communautés ne se forment pas pour faire plaisir aux organisateurs, mais pour répondre aux besoins sur le terrain; c'est pour, et par les "citoyens." L'organisateur (voir ici admininistrateurs, modérateurs) sont seulement là pour guider, accompagner le groupe dans la réalisation de son projet.

Nous voulons d'abord et avant tout que les membres s'y sentent bien et à l'aise. Personnellement, je veux que l'impartialité reste au sommet des priorités.

L'organisation d'un comité est certainement important pour l'impartialité des décisions importantes (particulièrement les plus sensibles.) ou encore pour des événements précis à organiser (voir SNAC.) Cependant, je crois que pour plusieurs points, pour ne pas dire la majorité, il serait important de consulter tous les membres afin de faire transparaître le véritable désir de ceux-ci, puisque c'est pour eux qu'il existe.

D'autres façons de faire valoir l'opinion de tous serait de mettre à en branle des:
-sondages d'opinon fréquents
-sondage d'évaluation du climat sur le forum
-rencontres réelles ouvertes à tous
-rencontres avec heure donnée sur le chat en bas du forum pour ceux et celles qui veulent s'exprimer sur tel ou tel sujet donné qui habitent loin. EX: Mardi 9 janvier 20h00: Rendez-vous sur le chat si vous voulez parler des idées de financement pour le SNAC! Ceux ou celles intéressés se pointent le bout du nez (évidemment, la date serait convenue à partir des disponibilités qui favoriserait le plus grand nombre de membres souhaitant y assister.)

Il y a d'autres mécanismes possibles...évidemment! Soyez assurés que beaucoup de travail est possible et que vos idées sont toujours les bienvenues!


Merci de votre présence!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'esprit de communauté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Mot de bienvenue et raison d'être du Forum-
Sauter vers: