Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perdre du poids quand on a 16 ans...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyimme

Kyimme


Messages : 289
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28
Localisation : Granby

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:07

Bonsoirs !

J'ai 16 ans et j'éssaie de perdre du poids... Sans etre ronde, je dois perdre 40 lbs environs (cuisse et ventre) et j'aimerais avoir des "trucs" . Je prend un médicament et c'est ce qui augmente mon poids (augmente l'apetit) et c'est dur de se controler car je sais pas quoi couper ? Jecoupe les sucrerie (dessert) , les chips etc, mais quoi d'autre ? Quoi ajouter pour maintenir un poids santé ? Quels exercises faires pour perdre les régions visées ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://katherinapetrovadope.tumblr.com
Undead

Undead


Messages : 1836
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Beauharnois

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:22

En fait, quand on perd du poids, c'est impossible de maigrir juste d'un endroit. Tu ne peux pas dire par exemple que tu veux maigrir seulement des cuisses et du ventre et rester pareille ailleurs. Tu vas maigrir de partout. Par contre, durant ta perte de poids, tu peux faire des exercices de musculation qui vont raffermir les régions que tu trouves un peu flasques. As-tu accès à un gym? Il y a pleins de machines là et d'exercices avec des poids libres que tu pourrais utiliser, sinon à la maison tu peux en faire aussi, ou tout simplement en faisant des trucs dehors genre courir et vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Kyimme

Kyimme


Messages : 289
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28
Localisation : Granby

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:47

Oui j'ai accès au gym !

Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://katherinapetrovadope.tumblr.com
Radouce

Radouce


Messages : 2410
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 58
Localisation : Rive nord

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:56

Bon en connaissance de cause, je viens de perdre 70 lbs!!! Le meilleur moyens est de couper tous les sucres et les gras....mange de la viande, poulet, poisson, 2 fois par jour, en y ajoutant aux moins deux tasses de légumes et de la salade a volonté !! Petit déjeuner, fruits, yogourt 0% de gras, céréale santé...1 tasse, tu peux mélanger tout ça ensemble!! Ou deux tranches de pain à grains entiers avec un peu de beurre d'arachide et un fruit comme une banane...

Faut pas oublier que tu es en croissance, ma fille a ton âge et elle est passé de 175 à 130 lbs d'elle même et elle s'alimente super bien, elle a lu, s'est informée...je l'ai aidé en même temps depuis le début de mon régime, je prépare toujours de la salade avec légumes un gros contenant ....juste y rajouter un peu de viande, un peu de vinaigrette et voilà et il faut surtout que tu prennes conscience des choses que tu manges...souvent ce qui n'est pas bon pour la santé...est malheureusement bon au goût !! Faut faire les bons choix....
Revenir en haut Aller en bas
Undead

Undead


Messages : 1836
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Beauharnois

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:12

C'est vrai ce que Radouce dit! Et aussi, il ne faut pas se fier aux emballages qui disent "santé", souvent c'est truffé de gras et de mauvaises choses! Faut recherche le plus de protéines fibres possible VS le moins de gras/sucres possible.Manger lentement, même si tu as très faim, ca aide aussi. Depuis que je fais ça, je réalise que je mange moins. Ça prend un certain temps à ton cerveau pour comprendre que ton estomac est plein, et si tu manges trop vite tu comprends le signal trop tard, et tu as mangé plus. Coupe aussi les calories liquides, souvent on ne les compte pas, mais on consomme énormément de calories dans les boissons...le jus, la liqueur, le sucre qu'on rajoute au thé et au café, les "smoothies santé" pas santé pan toute de chez Tim Horton's et compagnie, les boissons chaudes comme les chocolats chauds, vanille française, alcool...bref, tout ce qui n'est pas eau/café et thé sans sucre contient des calories, qui s'accumule à ce qu'on mange. Personnellement je prends un verre de jus le matin, le reste de la journée c'est de l'eau. Si jamais tu as une rage de boire quelque chose de sucré, prend une liqueur diète, c'est pas super santé mais occasionnellement, ca ne fait pas de tord et ca a zéro calories.

Privilégie les protéines plutôt que le sucre pour les collations, ca comble vraiment la faim plutôt que de donner un boost qui disparaît rapidement. Tu peux prendre quelques amandes avec du fromage par exemple plutôt qu'une barre tendre super sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyimme

Kyimme


Messages : 289
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28
Localisation : Granby

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:27

J'aime pas ce qui Liqueur alors ca tombe bien x) je vais essayer de manger plus de fruit et legume, mais je n'aime pas le poisson par exemple. Ca prend combien de temps perdre tout ce poids ? J'ai un poids qui varie beaucoup , je peu perdre 5 lbs juste en faisant attention, mais je sais que c'est pas trop bon d'en perdre trop a fois ? Mais je peu regagner le poids perdu en un rien de temps aussi, c'est ca qui est démotivant.. Et avec mes medicament c'est pas facile parce que ca me donne tout le temps faim.. Mais boire de l'esu c'est une bonne idée, ça coupe la faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://katherinapetrovadope.tumblr.com
Phoenix-Luna




Messages : 181
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Montréal

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:33

Je seconde Radouce et Undead. Aussi, je vais te donner un conseil que j'avais donné à ma belle-soeur et son chum. Ces deux-là ADORENT le lait et le fromage, mais à un point où ils pouvaient consommer un 4 litre de lait à eux 2 en une journée et une méga brique de fromage aussi. Le lait et le fromage sont deux exemples d'aliments qui sont nécessaires pour la santé, mais qu'il ne faut pas consommer exagérément à cause de leur teneur en gras. Donc observe ce que tu manges et trouve un équilibre.

Essaie de privilégier les produits céréaliers à grains entiers plutôt que blancs... les fibres aident à régulariser l'appétit et nous "remplissent" plus vite et plus longtemps. Les fruits et légumes sont excellents, donc prend en! Et boire de l'eau! Si tu es capable de boire de 1,5L à 2L par jour, vas-y!

Essaie aussi de manger moins à la fois, mais plus souvent (diminuer les portions au diner et au souper, mais prendre des collations santé le matin et l'après-midi). Ca a fait une différence pour plusieurs personnes que je connais.

Voilà, c'est pas mal ce à quoi je peux penser pour l'instant... le reste à pas mal été dit par Radouce et Undead...
Revenir en haut Aller en bas
Undead

Undead


Messages : 1836
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Beauharnois

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:38

C'est que malheureusement, il faut une constante...souvent ce que les gens font, c'est qu'ils célèbrent après avoir perdu le poids, et ils commencent à remanger "normalement" sans trop se priver, donc ils reprennent du poids. Il faut vraiment changer ses habitudes de vie et son alimentation à long terme..ça ne veut pas dire de ne plus jamais manger de cochonneries, il faut juste modérer! Pour combien de poid il faut perdre par semaine...aucune idée..au début c'est plus rapide car ton corps n'est pas habitué, ça se stabiliser à la longue et tu peux pogner des plateaux (donc si une semaine tu manges bien et que tu ne perds pas de poids c'est normal). Je pense que tant que tu t'alimentes bien et sainement, en perdre beaucoup ne peut pas être mauvais. Il ne faut juste pas te priver trop, genre sauter un repas ou juste prendre un café et une carotte pour dejeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-Luna




Messages : 181
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Montréal

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:41

Par curiosité, c'est quoi ton médicament? Si ça ne te dérange pas de le dire évidemment... si tu n'aimes mieux pas, c'est correct aussi.

Pour ce qui es du temps que ça va prendre, malheureusement personne ne le sait car ça varie d'une personne à l'autre... et c'est sûr que tu devras faire attention même après avoir perdu du poids, particulièrement si tes médicaments favorisent la prise de poids/l'augmentation de l'appétit... tu peux quand même tricher de temps en temps, ça fait du bien pour le moral, mais il ne faut pas abuser.

Ne te surprend pas, c'est très possible aussi que tu perdes plus de poids au début et que par la suite tu continues à en perdre mais en plus petites quantités... ca arrive à beaucoup de monde le temps que leur corps s'habitue et ne laisse pas cela te démotiver.

EDIT: Undead et moi on est sur la même longueur d'onde je crois car on a écrit sensiblement la même chose en même temps! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Kyimme

Kyimme


Messages : 289
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28
Localisation : Granby

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:25

Je prend du cipralex.


Ok je comprend mieux maintenant ! Merci pour vos conseils je vais essayer ca ! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://katherinapetrovadope.tumblr.com
Coucounette

Coucounette


Messages : 2302
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : quebec charlesbourg

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:07

la perte de poids es effectivement 70% alimentation et 30% éxercices
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriemoonlightangels.weebly.com/
Invité
Invité




Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:09

Perso un jorus je me suis dis que je perdrais du poids, je n'avais pas d'Objectif rien de particulier, mais je me suis dis que je ferais juste du sport parce que j'aime trop manger et moi les regime je deteste ca et j'en ferait jamais (Avis perso, vous faite ce que vous voulez , ma mère ca très bien marcher dans son cas lol! ) De toute facon j'aime pas les liqueur, l'alcool, les ''faux jus'', les frites et tout ce qui est gras, je suis quand même pas si pire d'avance.

Alors, avec l'idée de ne rien changer a ma nutrition, je me suis inscrit au gym pour une periode de 3 mois, en en 8 semaines j'ai perdu un énorme....1 lbs alors que mon chum en a perdu 20lbs pour la même periode. (je sais que les homme perde plus facilelemnt mais lala serieux.... 20 fois plus !?!?!? ) alors comme dis coucounette, faut pas juste faire un ou l'autre faut faire les deux pour que ca marche!

Je suis mal placer pour en parler, parce que j'ai pas suivi mon propre conseil mais bon, je te souhaite bonne chance dans tes demarches et surtout fait pas comme moi, c'est exercise plus nutrition qui fait que ca marche Smile

ps: je tiens a dire que propotionnellement moi une livre c'est pas gros, je pese 180 lbs pour 5'-1" .
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-Luna




Messages : 181
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Montréal

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:01

Kyimme a écrit:
Je prend du cipralex.


Ok je comprend mieux maintenant ! Merci pour vos conseils je vais essayer ca ! : )

Ak ok... je demandais parce qu'il y a certains médicaments pour lesquels j'aurais pu te donner des conseils plus spécifiques, mais celui là je ne le connais pas assez bien donc je vais laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Undead

Undead


Messages : 1836
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Beauharnois

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:31

J'ai déjà pris un médicament semblable, et effectivement j'avais pris pas mal de poids. Par contre, lorsque je l'ai cessé, j'ai perdu le poids que j'avais pris durant le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyimme

Kyimme


Messages : 289
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28
Localisation : Granby

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:25

Ouin l'affaire c'est que je peux pas vraiment arrêter :/ Je commence l'école bientot alors ce serait vraiment un mauvais timing.


Mais je vais essayer tout vos trucs, ça devrait marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://katherinapetrovadope.tumblr.com
Radouce

Radouce


Messages : 2410
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 58
Localisation : Rive nord

Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:02

Le problème avec les médicaments donc le fonctionnement...c'est qu'il active le pancréas et si on a pas une bonne alimentation...contribuera au stockage du gras dans les cellules, il y a aussi de l'odème, rétention d'eau, il faut éviter tout ce qui est déjà préparé et qui contient beaucoup de sel...boire énormément d'eau...éviter le lait de vache, mais les yogourt sans gras et les fromages en bas de 27% de gr sont tes acceptable, si consommés avec modération !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdre du poids quand on a 16 ans... Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids quand on a 16 ans...   Perdre du poids quand on a 16 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre du poids quand on a 16 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les humains :: Commérage :: Motivation!-
Sauter vers: