Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retour en classe

Aller en bas 
+2
LittleCaro
Libellule
6 participants
AuteurMessage
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

Retour en classe Empty
MessageSujet: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:25

Salut les filles!
Ça fait presque deux ans maintenant que je vais plus à l'école. J'ai terminé mon secondaire normalement, c'est à dire pas d'école au adulte etc, et j'avais eu pour projet de prendre une ''année sabbatique'' pour me changer les idées et travailler pour me ramasser mon argent et ma voiture dans le but d'aller faire un DEP en protection de la faune à Mont-laurier et d'être autonome là-bas.
Mais le projet est encore trop gros pour moi (vous savez ça se passe toujours plus long et différemment de comment on l'imagine à la base.. ) parce que c'est trop loin, et je me suis dis que je pourrais faire d'autre cours en attendant..
J'ai décidé de m’inscrire en santé animale à la session d'automne qui approche, mais je voulais avoir votre avis pour celles qui sont déjà dans ce programme.
Mon copain m'a suggéré de m'en aller en session d'accueil et d'intégration pour que ça me donne un moins gros coup de rentrer dans mon programme + les cours de bases et que comme ça quand j'aurai mon programme de la première session, j'aurai fait mes autre cours alors ce sera moins ''rochant''.
Est-ce que c'est une bonne idée?
Je voulais savoir si santé animale en demande beaucoup avec les autres cours?
Est-ce que je devrais m'inscrire normalement en santé animale tout de suite?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:18

Je ne connais pas le cours mais j'ai fait un an d'accueil et c'est vraiment plate, j'ai fait un an et puis j'ai fait mon dep que je fini la. Si tu n'est pas du genre a te décourager vite, ca va, sinon moi je veux plus rien savoir du cegep a cause de ca ...
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:03

https://passionratsquebec.forum-canada.com/t1375-technique-en-sante-animale?highlight=Sant%C3%A9+animale

On en jase pas mal ici si ça peut t'aider! Wink

J'ai déjà fais un DEC donc j'ai pas de cours de base (Je suis en 2ième en TSA) alors ça va bien, j'ai juste mes cours de technique. Mais oui, mes amis me disent que avec les cours de bases, c'est ruschant (environ 30h de cours par semaine) mais, si tu es motivé ça se fait sans problème Wink Si le taux d'échec serait trop haut ils auraient diminué les cours. Mais on peut pas le nier, c'est une technique qui est "rough". Mais quand t'aime ça! Retour en classe 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:43

Ah merci c'est gentil! J'en ai appris un peu plus.
Mais ça me stress quand même pas mal, que vous dites que c'est demandant.
Du jour au lendemain je vais avoir une montagne de travaux pi jvais devoir gérer alternance travail-école.
J'imagine qu'avec de la motivation ça se fait hahaha!
Par exemple vous ne parlez pas beaucoup de ce qu'il y a dans le cours.
Est-ce qu'il y a beaucoup de méga gros projet ou je ne sais pas?

lutine j'imagine qu'avec un cours technique que tu choisis ça doit être surement plus le fun.. Mais en même temps j'avoue que j'ai longuement réfléchi avant de me dire que je pourrais aller au cegep. À la fin de mon secondaire je me suis dis justement que j'irais surement faire un DEP car j'étais vraiment tannée des cours de bases... Je voulais tellement pas aller au cegep ça l'air plate et très demandant! Je me suis toujours dis que ça servait à rien des cours qui te servirais pas dans le futur (genre philo?? :/) et c'est pour ça que je voulais faire un DEP. tu t'en vas dans ce que tu aimes et ce qui va vraiment te servir. C'est bien.

Enfin bref ok je pense que je vais m'inscrire direct comme ça.... Je me suis informé et la technique à l'air de m’intéresse vraiment. et les cours d'éduc puisqu'on les choisis ça doit être fun.
C'est plutôt les gros travaux et les échéances qui vont me faire peur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:50

Wink Ya des personne fait pour le cegep, j'ai des amies qui adore ca malgré les gros travaux
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:59

C'est pas tant des mégas gros projets, mais plutôt l'étude Wink C'est beaucoup de termes à apprendre, de la chimie, des rapports de laboratoires. ça varie beaucoup d'une session à l'autre! Wink

Une session c'est les rapports de labo qui sont demandant, l'autre c'est plus l'étude. Je dis que c'est une technique qui est "rough" car je compare à mon autre DEC, où j'avais jamais d'étude à faire, seulement des longs travaux, mais rien de bien gros. Et on est demandé à être présent en dehors des heures de cours bien souvent (Pour nettoyer l'animalerie, sortir les chiens, laver les cages des rongeurs, etc...) Mais ça c'est pas vraiment dérangeant car ça fait partie de la job plus tard! Wink

Oui, français Philo et anglais c'est bien chiant à faire et "inutile" mais faut voir la job au bout du compte, et non les cours plates! Wink

Moi je me dis que si tu essaie pas tu sauras pas...! Tu es jeune, c'est en plein le temps d'aller au études! Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:11

Merci beaucoup pour toutes les informations, c'est ça dont j'avais besoin!
Je vous donnerai des nouvelles si je suis accepté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:31

À quel Cégep compte tu aller? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:32

Lionel groulx
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:23

J'ai été acceptée!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rats en folie
Admin
Rats en folie


Messages : 4137
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40
Localisation : Rawdon

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:27

Felicitations!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:21

Bravo!! Retour en classe 3369497852
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Undead

Undead


Messages : 1836
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Beauharnois

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:02

Bravo à toi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
laulau1313

laulau1313


Messages : 1107
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Rive-Nord mtl

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:37

Felicitations Smile

Si tu sais torganiser tu nauras pas de probleme Smile

Mais sa prend juste un temps d'adaptation, vu que cest different du secondaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiwyn

Akiwyn


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 29
Localisation : L'Assomption

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:54

Juste pour pluger de la psycho que j'ai appris ... (tchek moi qui essait de faire sa fine) Non, mais sérieusement ca prend environ 6 mois pour retrouver la pensée ''formelle'' des étudiants, et ça c'est si tu l'as perdu. Ca se peut que dans ta job tu utilisais encore des capacités de cette pensée alors ca va être super pour toi retourner à l'école.

Mais félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:29

Ok Smile
Merci beaucoup tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:31

Salut les filles! Je donne un ti peu de nouvelles et je viens aussi pour vous demander quelque chose Smile
La session jusqu’à maintenant ça va pas trop trop mal. J'ai un horaire rempli, c'est affreux mais je fais avec. Cette semaine j'ai pas bien compris un truc dans un de mes cours de maths, et dès que ça arrive j'ai l'impression de prendre un retard pas possible!!
Sinon j'ai des cours vraiment très intéressant et, je dois planifier bientôt ma première observation en clinique Smile
Je me demandais si certaines personne du forum étaient TSA et étaient partante pour me proposer de me prendre en charge pour mon observation dans sa clinique, ou tout simplement si il y a quelqu'un qui pourrait me proposer un bon endroit pas trop loin de chez nous pour cela. j'aurais bien aimé être dans ma clinique, mais comme c'est tout près du cégep notre prof nous a dit de ne pas y aller, car il se sont fait ''agresser'' avec les étudiants de l'an dernier hahaha

Voilà, bonne soirée tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en classe Empty
MessageSujet: Re: Retour en classe   Retour en classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les humains :: Commérage :: Motivation!-
Sauter vers: