Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 N'allez jamais là!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 4:03

Je dois être en retard pour pas mal de personnes, mais je n'écoute pas souvent la télé et je passe le mot pour ceux qui ne le savaient pas encore, comme moi..
En regardant des news je suis tombé sur le reportage de l'émission ''Enquête'' sur le Berger Blanc qui date de cet été et ça m'a vraiment choqué.
N'allez vraiment jamais porter vos animaux là-bas, même en dernier recours.
La deuxième vidéo m'a presque fait pleurer en pensant à ce qu'ils ont vécus No
J'ai dû faire euthanasier mon chat auquel je tenais beaucoup récemment et j'y repense en regardant ça, elle n'a pas été chez un Berger mais le vétérinaire n'avait pas voulu la prendre, jespère en aucun cas qu'elle a vécue ça.. déjà que ça m'a resté pas mal longtemps sur le coeur, j'avais resté longtemps là-bas avant de partir, pour voir leurs cages, leurs animaux et m'assurer qu'il s'agissait d'une bonne place.

Lien ICI
Sad
Revenir en haut Aller en bas
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: Re: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 6:32

Oui on sait, on a eu des discussions là-dessus. On est plusieurs à suivre l'actualité des refuges. je crois Wink

Moi j'ai travaillé 3 ans à la SPA de Québec, et je peux dire que oui le berger Blanc est pas recommandable, mais avant tout chose il va falloir que les gens stérilisent leurs animaux et cessent les abandons massifs... Car même les refuges bien intentionnés (comme la SPA de québec) se retrouvent à faire vraiment beaucoup d'euthanasies par jour. Et c'est pas joli les euthanasies en série, même si c'est fait par injection. Les animaux sont affolés par le bruit, la salle est un peu froide, il y a plein d'animaux qui attendent leur tour en voyant ce qui se passe... Les chats sont des des petites boîtes empilées, les chiens attachés avec des chaînes dans la salle. Je veux dire, ils savent très bien ce qui s'en vient, ils voient et sentent la mort, et ils attendent leur tour.
C'est une technicienne qui le fait, je connais aucun vétérinaire qui accepterait de faire ça sérieusement. Ils donnent une injection dans le coeur, les animaux tremblent, et ils les mettent en tas par terre après qu'ils ramassent à la pelle. Ils apportent les brouettes de cadavres dans une immense chambre froide pas congelée.... Ça se passe 2 fois par jour, 7 jour sur 7, juste à Québec.

Désolée pour les détails ce matin, mais c'est jamais beau le résultat de notre société qui traite ces animaux comme des objets de consommation.

Cela dit, adoptez d'un refuge sans euthanasie, et surtout, engagez-vous pour la vie avec votre animal.
Les choses changent tranquillement, mais tout le monde est d'accord que le Québec est arriéré en matière d'animaux de compagnie. C'est honteux.

Sur une note plus positive, la SPA de Québec dispose de vétérinaires bénévoles maintenant! Avant, aucun ne voulait s'y impliquer. J'en connais 2 qui y sont bénévoles, et elle sont troublées par la situation, et elles veulent que ça change. À la clinique où je travaille, il y a une vet de mon âge, et elle vient juste d'être sensibilisée à la cause avec ce bénévolat! Elle est vet depuis 10 ans. Je crois aussi que des vets conscientisés peuvent aider à faire changer les choses. (Certaines ici devinent la raison majeure pourquoi je veux être vet... :P)

Ne désespérons pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 308
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29
Localisation : Bois-des-filion

N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: Re: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:34

No
Au moins oui voilà c'est déjà un bon pas que des vétérinaires s'impliquent..
Et tu dis que à la SPA ce sont des techniciennes qui le fassent? Ça me parait mieux que des employés formés sur le plancher, mais j'imagine que ces animaux souffrent quand même avec ces piqûres dans le coeur? Ils meurent peu après où il arrive qu'il soit encore vivant une demi-heure après voir le lendemain?
Comme dit dans les vidéos c'est pas autorisé dans la loi de chez nous ces piqûres-là non?
Ce sont des techniques des USA
Bref ça me révolte!
Il y a tellement de choses qui se passent dans notre société que l'on ignore!!
No
Revenir en haut Aller en bas
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: Re: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:47

Libellule a écrit:
No

Bref ça me révolte!
Il y a tellement de choses qui se passent dans notre société que l'on ignore!!
No

Ça c'est vrai! C'est pas toujours facile de savoir réellement si un endroit est recommandable mettons...

Les techniciennes n'ont pas le droit de faire des euthanasies sans supervision vétérinaire, mais il y a un vet qui signait à la SPA dans mon temps, c'était leur façon de faire. Car se payer un vet, c'est beaucoup trop cher. Les techniciennes plus sensibles démissionnaient. J'en ai vu pleurer de temps en temps, elles ne voulaient pas que l'heure des euthanasies arrive...
Les animaux meurent dans les minutes après l'injection, c'est un vrai barbiturique vétérinaire, mais injecté intra-cardiaque car c'est moins long que de poser un cathéter sur la patte. C'est juste que l'image de la montagne de cadavres est pas agréable. Disons que ça me restera toute ma vie.
Les techniciennes étaient pressées, mais elles vérifiaient que les animaux étaient bien morts. Quoique je le saurai jamais vraiment, le conteneur était si grand et l'odeur insoutenable. Personne d'autre que l'animalier en charge de la brouette ne voulait y entrer, oublie ça.

Revenir en haut Aller en bas
Radouce

Radouce


Messages : 2410
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 58
Localisation : Rive nord

N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: Re: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:25

Tsé Vegannie ...je suis au moins contente de voir des gens responsables ...on est une petite gang ici mais ça me rassure...et nous aussi collectivement on peut faire une différence en éduquants les gens que l'on côtoie, adoptants, nouveaux membres, amis, famille...c'est aussi notre responsabilité de le faire, si on veut que ça change...faut bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: Re: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:48

Tout à fait d'accord Radouce, je pensais à rajouter que chaque petit geste compte. Et c'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
skyquest

skyquest


Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières

N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: Re: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:54

À la SPAM, les euthanasies de chats et petits animaux se font au gaz, ce qui est beaucoup moins traumatisant pour eux et pour nous. Les chiens ont souvent un tranquillisant avant pour faciliter la procédure et le départ.

La seule fois où j'ai vu une intra-cardiaque comme euthanasie, en stage en clinique, c'était pour un oiseau (endormi au masque avant). Même quand l'animal était sur le bord de mourir, on allait dans les pattes en premier, et ensuite, si ça ne marchait pas, on allait vers le coeur.

Les intra-cardiaques sont une pratique de moins en moins utilisée (habituellement), surtout que ça prend de la pratique et une bonne méthode pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutiquepoilsplumesecailles.com
Invité
Invité




N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: Re: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 7:17

Je viens de visionner le premier épisode et une partie du second , j'ai du arrêter en me sentant vraiment trop mal pour continuer après le bout du chat paralysé qui tentait de fuir . J'en pleurs encore au moment ou j'écris . Au début je croyais quand ils parlaient des problèmes de gestions et du vieux matériel qu'il s'agissait surtout d'une organisation qui avait très peu de budjet et qui tentait de quand-même faire son boulot , et donc que c'était nul d'aller se plaindre alors qu'ils auraient fais de leur mieux pour aider mais ce qu'on voit par la suite c'est vraiment ... Y'a pas de mot c'est juste horrible. Ces pauvres animaux qui sont torturé à mort et donc les cadavres sont jeté au poubelle sans le moindre respect ... Des gens qui font ça mériteraient le même traittement , ni plus ni moins ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'allez jamais là! Empty
MessageSujet: Re: N'allez jamais là!   N'allez jamais là! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'allez jamais là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour une seconde chance :: Refuges-
Sauter vers: