Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la motivation pour...écrire!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nelka

Nelka


Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32

De la motivation pour...écrire! Empty
MessageSujet: De la motivation pour...écrire!   De la motivation pour...écrire! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:39

Salut ma gang de vous otes!
ca faisait un bail hein? :p
je pense toujours a vous /o/

mais la jai besoin d'un peu de motivationnnnnnnnnn
Depuis je suis tout jeune, jécris des note sur un monde imaginaire et j'écris énormément de truc farfelue et fantastique. Dernièrement j'ai commencer a tout mettre au propre et a vouloir travailler sur mon roman pour vrai!
Ca va super bien, les jours ou j’écris, mais après je tombe malade, j'ai de mauvaise nouvelles, j'enrage et je trouve plus le temps ou plutôt trop d’excuse!

un petit coup de pied?
Revenir en haut Aller en bas
Mclaniece

Mclaniece


Messages : 247
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : Longueuil

De la motivation pour...écrire! Empty
MessageSujet: Re: De la motivation pour...écrire!   De la motivation pour...écrire! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:16

BANG....Ben non c'est une blague. Nelka juste d'en parler c'est déjà un bon coup d'envoie. Sois fière de ce projet et garde la tête froide face aux intempéries qui te passes dessus et qui et qui vont te guetter au tournant.

Souvent quand on veut devenir écrivain ou artiste accomplis de tout genre, on est incompris dans le processus de l'accomplissement en tant que tel, parce que c'est toute une job de rendre ça le plus convivial possible afin de partager la passion qui vie dans notre tête.

"Toute petite" a déjà commencée le travail, maintenant c'est "la grande" qui aide a tout rassembler.

Faites équipe !!!!

Bonne Chance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Akiwyn

Akiwyn


Messages : 611
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 29
Localisation : L'Assomption

De la motivation pour...écrire! Empty
MessageSujet: Re: De la motivation pour...écrire!   De la motivation pour...écrire! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:37

Va y à fond! Je suis pareil!! J'ai toujours voulu écrire, mais jamais été capable!

Je pense que pour partir sur le bon pied il faut se structure et faire un plan détaillé des romans à venir. Tout planifier dans le fond! Parce que ca peut pas s'écrire juste comme ci comme ca, ca ne sera pas cohérent et l,intrigue sera inexistante (pas de lien entre le premier et les derniers roman ex. Harry Potter où on découvre plein de trucs et on est comme aaaaah ouuuuh malade j'y avais pas pensé mais ca fait du sens!)
Et moi c'est pour ca que je suis pas capable d'écrire, je ne sais pas me structurer pantoute alors je sais plus ou je men vais et je me décourage!!

Prend ton temps et si c'est pour donner de quoi, super Wink sinon c'est bien à titre récréatif aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Starat

Angel-Starat


Messages : 1636
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : Rive-Sud

De la motivation pour...écrire! Empty
MessageSujet: Re: De la motivation pour...écrire!   De la motivation pour...écrire! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:05

De la patience, beaucoup de patience.
J'ai aucun problème pour créer des histoires, les peaufiner, approfondir mes personnages.... mais aucune patience pour les mettre sur papier.

Courage et persévère! Si tu as une amie qui peut lire tes brouillons et te donner des conseils, ses opinions, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka

Nelka


Messages : 185
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32

De la motivation pour...écrire! Empty
MessageSujet: Re: De la motivation pour...écrire!   De la motivation pour...écrire! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:10

merci a vous trois <3
Revenir en haut Aller en bas
Dede-ann

Dede-ann


Messages : 194
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Laval

De la motivation pour...écrire! Empty
MessageSujet: Re: De la motivation pour...écrire!   De la motivation pour...écrire! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:57

Moi aussi je suis en pleine écriture Smile, comme dit plus haut organisation et patience!! En plus j'écris dans les même genre haha Very Happy. Je me dit au moins un chapitre par semaine (avec la rentré ça va être un peu dure...). Aussi j'écoute de la musique en même temps, ça m'aide à me mettre dans une certaine ambiance!

Je te souhaite beaucoup de patience et d'inspiration!! Courage !!!!

-Selon moi tout le monde à un monde merveilleux à raconter, c'est juste qu'il perd patience Sad

encore une fois: Courage :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la motivation pour...écrire! Empty
MessageSujet: Re: De la motivation pour...écrire!   De la motivation pour...écrire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la motivation pour...écrire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la motivation pour apprendre le russe
» motivation à laver une cage
» article pour rat de toute sorte ou idées pour kit de départ...
» c'est un 2 pour 1
» Hamacs pour rat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les humains :: Commérage :: Motivation!-
Sauter vers: