FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gulya

MessageSujet: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Mar 22 Oct 2013 - 22:16

Je suis découragée un brin par la nature humaine. Une très bonne amie à moi, m'a demandé des conseils sur les rats pour sa cousine, puisqu'elle sait que j'en ai 10 et que j'adore les rats depuis des années. Bien que je lui ai conseillé de faire affaire avec un éleveur, sa cousine a décidé d'aller acheter en animalerie. Bon, jusque là, je n'y peux rien...au moins, elle aura suivi mon conseil d'en prendre au moins 2 car des rats ça ne vit pas seul...Elle s'est donc procurée 2 femelles.

Erreur!

Il y a quelques jours, mon amie m'écrit pour me dire que sa cousine est en panique, que ses 2 femelles ont accouché et elle se retrouve avec 18 bébés   Sa cousine, ne voulant pas s'encombrer d'autant de rats a dit à mon amie qu'elle ne voulait pas des bébés, que si elle trouvait pas rapidement une solution pour s'en débarasser elle songeait même à les jeter dehors ou dans la toilette   No 
Mon amie m'a donc écrit ça...et bien qu'écoeurée et désespérée par l'attitude de sa cousine, j'ai accepté de tous les prendre avec moi pour leur éviter une fin inutile et injuste.

Voyez ma situation...je me retrouve donc avec 2 femelles allaitantes et 18 bébés ici (10 pour une, 8 pour l'autre). Je pourrais éventuellement avoir la place de garder certains des mâles avec mes mâles mais vraiment pas tous et aucune femelle, je n'ai malheureusement pas la place pour cela Sad
Je sais que ce ne sont pas des bébés d'éleveurs et qu'on ne connaît ni leur génétique ni leur tempérament mais ils ont néanmoins besoin d'un foyer dans environ 5 semaines.

Une idée de refuge ? Ou bien des filles ici qui voudraient donner une chance pour ces pauvres ti poux ?
Merci !

Dernière édition par Gulya le Sam 23 Nov 2013 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gulya

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Jeu 24 Oct 2013 - 21:59

Petit up maintenant que le thread est de retour. Merci les filles I love you 
loni1313

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Jeu 24 Oct 2013 - 23:07

juste faire attention entre refuge et profiteurs, plusieurs mettent des annonces sur kijiji s'affichant comme refuge mais en fait recherche des rats gratuitement soit pour nourir leur serpents ou faire "l'élevage" se foutant de la suite.

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Jeu 24 Oct 2013 - 23:18

ouin julief m'a raconter ......sans connaitre les condition c facile de se faire avoir

Undead

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 7:06

Moi je suis très sceptique des refuges, surtout en ce qui concerne l'euthanasie
Essaie de les placer toi-meme si tu peux, moins y'a d'intermediaires mieux c'est. Tiens nous au courant pour les soins que tu leurs donnes et mets des photos ou descriptions, ça pourra influencer des gens à en adopter.

The Fallen: Mack, Slava, Ashley, Maadox, Innès, Minky-Chester <3
Gulya

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 9:37

Merci pour les bons conseils les filles !
Je vais mettre des photos dès que possible ! Ça pousse vite et je vous cacherai pas qu'ils sont hyper mignons et attachants ! Ce sera difficile me séparer d'eux...le pourquoi je vais être mille fois plus prudente avant de les placer.

Pour les soins, depuis que j'ai les bébés, j'ai passé un nombre incalculable d'heures à lire sur des sites d'élevages et d'informations divers sur les rats (autant en anglais qu'en français). Je suis loin d'être experte mais ça aide.

Portée 1 : Nés le 11 octobre (âgés de 2 semaines)
8 bébés
Si je ne me trompe pas, 4 mâles et 4 femelles. Je vais probablement être en mesure de garder tous les mâles de cette portée.
Ils ont ouverts les yeux depuis 2 jours. Leur poil et marquage déjà biens présents. Ils sont vraiment gros ! Si je compare à l'autre portée, ils grossissent beaucoup plus vite. Je les manipule déjà tous les jours, depuis quelques jours.

Portée 2 : Nés le 14 octobre (âgés de moins de 2 semaines)
10 bébés (11 si on compte celui qui est décédé pas longtemps après la naissance)
Ici aussi je crois bien avoir parité exacte, soit 5 mâles et 5 femelles.
Je me bats constamment avec un petit rejet dans le groupe, que j'ai nommé Survivor. Il est vraiment vraiment plus petit que les autres. J'ai donc instauré des rotations pour l'allaitement pour lui donner une chance et je crois que ça l'a beaucoup aidé. Néanmoins, il est vraiment notablement plus petit que ses frères et soeurs mais il est désormais aussi énergiques qu'eux.
Pas encore les yeux ouverts, ils commencent tout juste à avoir un petit duvet. Eux aussi je les manipule, depuis longtemps (surtout à cause de la rotation de l'allaitement pour Survivor).

Voilà, je vais ajouter des photos aujourd'hui ou demain.
TOUS les conseils sont les plus que bienvenus !
laulau1313

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 13:35

Bonne chance avec tous ces bébés Smile!
Rats en folie
Admin

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 13:53

Oui bonne chance avec les bebes Smile

Admin

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 13:54

c'est quoi la couleur des mamans??

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 17:53

Je suis nulle avec les noms des couleurs :P Donc je vais mettre des photos sous peu ! Une photo vaut 1000 mots comme on dit lol
Gulya

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 20:22

Bon, voici la portée de la femelle #1, ceux nés le 11 octobre.

La maman

La portée :

Mâle #1

Mâle #2

Mâle #3

Mâle #4

Femelle #1

Femelle #2

Femelle #3

Femelle #4

Gulya

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 20:23

Pour la 2e portée, je vais attendre d'être certaine des sexes. Pour la portée 1, j'ai été certaine dès les premiers jours et je n'ai jamais changé d'avis. Mais pour la portée 2, chaque jour j'ai une idée différente :P
Donc je vais attendre qu'ils ouvrent au moins les yeux Smile
JulieF

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 20:43

ta maman semble bleu agouti mais en meme temps elle a beaucoup de agouti donc en photo de je suis pas certaine de la couleur

les bébés :

Agouti : M1 et M2
Noir : M3
Siamois : M4, F1, F2, F3 et F4

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Ven 25 Oct 2013 - 21:05

Ils et elles sont magnifique en tous cas Smile
Rats en folie
Admin

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Sam 26 Oct 2013 - 6:02

.....c'est impossible......je vois des siamois aux yeux noirs non.....ca speu que c'est le kodak.....quest ce que vous pensez??

Ils sont magnifique en passant Smile

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Sam 26 Oct 2013 - 9:24

c'est la photo on voit une legere teinte rouge dans leur yeux Wink

Admin

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Sam 26 Oct 2013 - 10:37

Ca speu que c'est mon ecran aussi Smile

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Sam 26 Oct 2013 - 14:43

sa existe des siamois aux yeux noir me semble?
Rats en folie
Admin

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Sam 26 Oct 2013 - 15:32

Oui j'ai un Smile Mais c'est tres rare!! Sa existe pas au animaleries

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Dim 3 Nov 2013 - 18:22

Je viens de tombé sur ce post...

Je voudrais justement adoptée des petites femelles...

J'ai un faible pour les rats de couleur champagne et bleu Very Happy 
http://mychazoaussies.weebly.com/
Gulya

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Dim 3 Nov 2013 - 20:06

Désolée de ne pas être venu updater avant...ma cocotte malade, moi malade, heures de fous à l'université et j'en passe.

La portée de la femelle #2, soit les plus jeunes, ce sont finalement 8 femelles et 1 mâle (Survivor n'aura pas survécu finalement Sad ). Donc vraisemblablement que je pourrai garder ce mâle mais je vais vraiment avoir plusieurs femelles à placer. Je reviendrai mettre des photos dès que j'aurai une chance !
mychazo

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Dim 3 Nov 2013 - 20:11

Elles seront prête quand ?

J'ai bien hâte de voir les photos...
Gulya

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Dim 3 Nov 2013 - 21:24

Prêts à partir :
Portée 1 : 22 novembre
Portée 2 : 25 novembre
mychazo

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Dim 3 Nov 2013 - 22:02

Super c'est proche de ma fête ça Smile
Gulya

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   Sam 23 Nov 2013 - 23:51

Voici donc les 11 femelles qu'il y a à placer. Je ne suis pas venue mettre d'évolution avant puisque j'ai énormément manqué de temps (une auto qui brise, ça chamboule un emploi du temps pour la garderie et les R-V).

Elles sont toutes prêtes à partir. Les plus jeunes vont atteindre 6 semaines le 25 novembre (dans 2 jours) et les plus vieilles ont eu 6 semaines le 22 novembre.

Femelle #1

Femelle #2

Femelle #3

Femelle #4

Femelle #5

Femelle #6

Femelle #7

Femelle #8

Femelle #9

Femelle #10

Femelle #11

S'cusez les mains noircies, j'ai demandé à mon chum de les tenir pour que je les prenne en photo, et il avait taponné son char toute la journée...et de l'huile, même après 50 lavages de mains ça part pas Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir   

Cherche refuge et/ou famille d'accueil EDIT p.2 : Photo des 11 femelles prêtes à partir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant