FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laulau1313

MessageSujet: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Lun 10 Fév 2014 - 23:19

Moi et mon copain, si tous va bien, on devrait déménager dans une maison cette automne ou tout dépendamment ce que la vie nous réserve.

Je l'ai mentionné plusieurs fois, je veux un berger allemand!!

Je me demandais quel sont les critères pour bien choisir son élevage et si le prix est exagérer ou non.

Moi je ne ferai pas de compétions, je veux juste un chiot en santé qui va être notre compagnon de vie Smile

Et puis si quelqu'un connait un bon élevage, j'aimerai bien le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mychazo

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 11:30

Pourquoi ne pas faire le tour des refuges si vous cherchez simplement un compagnon ?

Après vient la question des lignées si vous désirez toujours un Berger Allemand... On y va dans les lignées dites de show ou dans les lignées dites de travail ?

Il y a des plus et des moins dans les deux lignées.

Les chiens de shows ont tendance a être beaucoup plus nerveux. Plus de problème de santé tel que la dysplasie de la hanche. Par contre, ils sont beaucoup moins actif comme chien donc mieux pour des gens qui veulent faire moins d'exercices.

Maintenant, les lignées de travail sont moins nerveux. Avec beaucoup plus d'énergie et beaucoup plus de caractère. Une meilleur santé puisque physiquement l'arrière-train n'est pas fait pareil.

Selon le type de Berger Allemand que tu cherches je vais pouvoir te proposer quelques éleveurs.

Chose IMPORTANTE se renseigner sur la dysplasie de la hanche/coudes. S'assurer que la clause dans le contrat a ce sujet nous convient (moi personnellement devoir faire euthanasié mon chien ou le remettre a l'éleveur et qu'il m'en redonne un autre c'est un gros NON). C'est un choix personnelle donc, bien lire le contrat et être d'accord avec les clauses et faire changer certaines clauses si nécessaire.

Pour le prix, les éleveurs que je connais tourne autour de 1 000$ pour un chien de compagnie. Le prix est justifié avec les tests de santés que les parents ont eux. La lignée qui doit provenir d'une bonne place. Les accouplements qui sont fait a l'extérieur, les concours et etc.
http://mychazoaussies.weebly.com/
PinguWin

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 13:38

J'ai peut-être pas d'affaire, mais je trouve déplacer que, lorsque laulau demande des info pour bien choisir un chiot d'élevage, elle se fasse dire "pourquoi pas un refuge?

Juste parce qu'elle ne veux pas faire de compétition, elle doit aller dans un refuge?.. :/
Je comprend que beaucoup de membre ici ne jurent que par le refuge, mais si en plus de boycotter les animalerie et kijiji, faut pas aller chez es éleveurs si c'est "juste" pour un compagnon.. un moment donner là..

mychazo

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 14:22

Aucun rapport....

As-tu lu mon message ? Je lui parle de Berger Allemand... Desfois les gens se foutent d'avoir une lignée ou l'autre. Desfois, le physique de lignée de show repousse les gens et le working type est trop actif. Il est possible de trouver un candidat dans un refuge qui n'a pas le cul a terre et l'énergie du working...

Un moment donner il faut arrêter de chercher des bébittes...

J'offre a Laulau tous les choix qui s'offre a elle pour trouver un Berger Allemand qui va être a son goût...

Personnellement, le cul a terre me répugne dans le Berger Allemand et la drive et l'énergie d'un working type c'est trop pour moi qui travail 40 heures semaine et j'ai d'autres occupations que de faire courir mon chien 3 heures par jour. Desfois, un mix de lignée c'est mieux...
PinguWin

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 16:34

J'ai lu ton message, c'est le début qui m'a fait comme :S

je sais que après tu lui a donné les infos..
laulau1313

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 17:05

Bien parce que je veux un berger allemand, car j'adore être dehors, il ne manquera pas d'exercice.
Je crois que c'est une race qui me rejoint, j'ai en déjà eu une dans mon entourage. J'en connais un autre qui est un chien qui travaille pour une agence de sécurité, il est beau a voir lorsqu'il travail et il est très docile et il ne demande pas d'aller courir 3heures par jour....
Et puis, je les trouve tous simplement magnifique.

et non je n'ai pas choisi juste parce que je les trouve beau, j'ai lu sur cette race et je suis prête a m'embarquer dans cette belle aventure...

Je ne peux pas vraiment en faire avec le chien de mon copain, justement, elle a de la dysplacie dans les 4 pattes, on essaie de pas trop la maganer....
Radouce

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 17:40

Laulau, tu as vu mon berger malinois?? C est une rescue, c est une chienne qui me suit partout, en trekking avec son sac à dos etc, c est un chien hyper agile, je n'ai pas le temps de lui faire faire de l'agilité Mais, je sais qu'elle serait merveilleuse dans ce domaine ...Pinguwin, les refuges sont pleins de chiens pur race, ce ne sont pas que des croisés....

Ce que moi j'ai aimé, le chien est déjà propre, a une bonne base d'obéissance, déjà opéré, et il coûte au alentour de $350.00... Je sais que c'est un choix d'avoir un chien d'éleveur, j'ai moi même offert un griffon korthals a mon ex ( chien pointeur, rapporteur)...c est un super bon chien, mais la phase chiot a été rough....mon ex n'était pas constant et la propreté a 100% a pris 7 mois!!

Va voir les éleveurs, mon korthals je l'ai pris à Québec et je me suis déplacée pour aller les voir la bas, pour moi, voir les installations est hyper important....un bon éleveur va prendre aussi le temps de te renseigner comme il faut....

Je suis pro refuge à 1000 % mais à chacun son choix....suffit de faire le bon et rester conscient que ce chien tu l'auras pour 10-15 ans !!
laulau1313

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 18:18

Non je ne l'ai pas vu!

Quoi que, j'ai rien a perde à aller voir dans des refuges, s'il n'y a en a pas un de cacher en quelque part!

Je ne suis pas fermé à l'idée!

Si on y va dans le même sens, les refuges, c'est quoi qui faut regarder, je présume qui en a des tous croche même si c'est des refuges.

Est-ce qu'on peux rebaptiser un chien?
Est-ce qu'il va comprendre ou bien on doit absolument garder son nom?
Miacis

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 18:32

Oui on peut rebaptiser un chien ,mon carlin s'appelais Albert(j'ai un oncle qui s'appelle comme ca)il avait environ 5ans,Je l'ai rebaptiser Lucien et il s'est très bien adapté.

Moi aussi je suis pro refuge et si tu le prends d'un éleveur prends un berger allemand de travail,ils font vraiment pitié les bergers de show avec le cul a terre.
PinguWin

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 21:00

Radouce, je disait pas ca pour ca..
Je sais que y'a plein de pure race dans les refuge..

loni1313

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 21:31

il ne faut pas se méprendre, chacun ici a sa facon de penser, chacun sa facon de vouloir adopter un animal, certain via les éleveurs d'autres via les refuges
comme tu dis pinguwin quand on élimine kijiji et les animaleries il ne reste que 2 options, qui se valent 1 comme l'autre
les refuges oui mais il faut etre conscient que c'est du "seconde main" je ne dis pas que ce n'est pas la décision a prendre mais il faut y penser, souvent se sont des animaux qui ne l'ont pas eu facile a leur début, les raisons sont multiples pour abandonner un animal et il faut savoir que leur éducation est défaillante bien souvent, le comportement d'un animal se change, oui, mais pas toujours, il faut savoir faire avec bien souvent
il faut juste savoir respecter le choix de chacun, nous sommes ici pour informer les gens pas leur entrer nos convictions au travers de la gorge

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 22:15

Bien moi je les trouve beaux ceux qui ont les fesses plus basses... Je ne trouve pas qu'ils font pitié!
Ça leur donne du style.

Chacun son opinon.

Je suis quand même porté vers les élevages, pour les raisons que Loni a nommé...
Je n'ai jamais eu à elevé un chien, mais mon copain oui. Il va pouvoir m'aider. Je sais déjà ou je vais prendre mes cours de dressage...
loni1313

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mar 11 Fév 2014 - 22:28

fait attention laulau, le derriere plus bas est une déformation génétique, a force de cosanguinité les éleveurs (surtout d'Angleterre) ont fait changer les standard pour nous faire croire qu'un berger allemand ressemble a ca, mais c'est bel et bien une déformation qui affecte la colonne qui a long terme cause d'énorme probleme de dos et de hanche au chien

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mer 12 Fév 2014 - 0:34

Je te recommande a 300 milles % cette élevage....

http://www.profilmsanimauxacteurs.com/

Mon copain était un fan fini des Bergers Belges Malinois. Finalement après que je l'ai amener visiter cette élevage il veut un berger allemand.

Je suis certaine qu'ils vont pouvoir t'aider a trouver ta perle....

Raymond et Josée connaissent une tonne de choses sur les chiens et le comportement.
mychazo

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mer 12 Fév 2014 - 1:07

laulau1313

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mer 12 Fév 2014 - 12:37

Ah bien, j'avais écrit un message, il a du avoir un bug!

Je n'avais pas trouvé cette info loni sur le net, merci loni!Je me doutais bien qu'un chien ne pouvait pas naître comme ça.
Je savais que ces chiens avaient des problèmes de dysplacie, c'est sur que je vais faire attention Smile

Alors mon choix va se tourner vers un dos normal Smile

J'ai une collègue de travail qui m'a parler justement de cette élévage, elle va là pour ses cours de dressage!! Et en plus je travail à st-donat, c'est à côté !!

Si le mois d'avril pourrait arriver plus vite, je vous jure, je travaille ma patience lol!
mychazo

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mer 12 Fév 2014 - 13:28

Super !

Le site web est assez moyen mais les installations et leurs connaissances des chiens font rêver...

Je connais plusieurs personnes qui entraîne avec eux.
Radouce

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   Mer 12 Fév 2014 - 19:11

Pour ce qui est des refuges...en tout cas je parle de celui pour lequel je suis famille d'accueil, les chiens sont bien évalués, ce ne sont pas des cas à problème et on s'arrange pour faire le match parfait, les adoptants sont aussi évalués !! Y en a pour tous les goûts, présentement j'ai une labrador x pitbull un vrai cœur sur 4 pattes, mais une pit ( parce qu'elle ressemble plus à une pit qu'à une Lab.!!!) c'est plus difficile à placer....Il faut s'assurer du sérieux du refuge, à moins que le chien provienne d'une fourrière, on connaît très bien généralement le passé du chien. Celle que j'ai présentement, son maître, ne pouvait plus s'en occuper, il pleurait comme un veau quand il est venu nous la porter, alors moi je te dis, ne fait pas un choix impulsif, regarde toutes les options et à moins d'un sérieux problème de comportement, y a pas grand chose qui ne se corrige pas, j'en connais quelque chose, la mienne souffrait d'anxiété de séparation, son rappel était inexistant...ça pris à peu près 3-4 mois à corriger, sinon elle était parfaite pour moi, en plus d'être belle comme déesse ( mix malinois et husky, elle a un œil bleu et l'autre brun et bleu) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.   

Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1