FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plusieurs rats mâles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistyshaka

MessageSujet: Plusieurs rats mâles!   Lun 20 Fév 2012 - 8:40

Salut,

Je sais pas si je suis a la bonne place sur le forum pour poster ca, mais j'ai vu sur la page facebook de la SPCA de Montreal qu'ils vont avoir une dizaine de rats mâle (ils croient qu'ils vont tous etre albinos) en adoption. Je sais pas si ca a déja été dit sur le forum, mais juste au cas que ca interesserait quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Coucounette

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Lun 20 Fév 2012 - 9:44

merci du renseignement est ce que ils disent la provenance des rats ?? surement d'un laboratoire si ils sont tous albinos
http://ratteriemoonlightangels.weebly.com/
dearyou
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Lun 20 Fév 2012 - 10:06

Je vais transféré ce post dans la section refuge (la section pour la SPCA et autres refuges.

Oui, sûrement d'un labo selon la description que j'ai lu...

Mes filles: Nani, Vanille et Chocolatine Smile
<3 pour l'éternité à Chai, Mina, Kaya, Whippet, Poutine, Maki, Luna, Tara, Gaki et Yuki xx
mistyshaka

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Lun 20 Fév 2012 - 21:43

Non ils disent pas la provenance, mais cest vrai ca fait du sens si cest dun laboratoire (jy avais meme pas penser lol)!
mistyshaka

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 18:27

Finalement je sais d'ou ils viennent!! J'ai une amie au Cegep Lionel-Groulx en technique pour santé animal, elle m'a dit qu'ils ont envoyés 11 rats albinos à la SPCA cette semaine. J'imagine que ce sont eux! Elle m'a aussi dit qu'ils sont tres affecteux et sociables
dearyou
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 18:36

Merci pour les informations!
Les rats albinos de labo sont très résistants aux maladies je me suis fait dire... avis aux intéressés!!!!

<3 pour l'éternité à Chai, Mina, Kaya, Whippet, Poutine, Maki, Luna, Tara, Gaki et Yuki xx
Rats en folie
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 20:09

S'ils ete operer j'aurais pris un toute suite!!!! J'aimerais avoir un male operer pour mes filles.

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 20:28

dearyou a écrit:
Merci pour les informations!
Les rats albinos de labo sont très résistants aux maladies je me suis fait dire... avis aux intéressés!!!!

les rats de laboratoire ne sont pas nécessairement résistant aux maladie, il naissent dans un milieu qui est très contrôlé, donc moins accès au maladie, et une fois transférer au labo sont encore en milieu très contrôlé,

c’est en grande partie ce qui explique qu'ils sont généralement en bonne santé Wink
mais mis dans un milieu *normal* il seront autant sujet au maladie

Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 20:47

j'avais déjà lu que les rats de labo étaient pas assujetis à la myco?

"Mycoplasmosis is extremely contagious and baby rats contract the bacteria from their mother during birth. The disease has become so common that pretty much all pet rats are infected, whether they have symptoms or not. Laboratory rats are free of the disease because in the past, baby rats were delivered by Caesarian section while the mother was submerged in disinfectant, sacrificing the mother. All laboratory rats in the world are now descended from these hand-fed babies."
de: http://ratfanclub.org/resp.html

JulieF

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 21:55

les rats de laboratoire naissent dans des milieux sans bactéries et autre, dans un milieux stérile,
dans un milieux steriles, il ne sont en contacte avec aucune bactérie.

mais si tu les sort de se milieux sterile il pourront attrapé des maladies, ses rats sont parfois plus sensible car leur systheme immunitaire sont moins bon

les compagnies qui font la reproduction de rat de laboratoire utilise different moyen selon l'étude, le laboratoire peut demander des rat sans tel et tel pathogene ou avec selon les études

par contre les rats utiliser dans les école ne sont pas aussi *protéger* que les rat qui vont dans les laboratoire etant donner leur prix

dans mes cours d,animaux de labortatoire il n'A amais été fait mention que les bébé etait mis au monde par cesarienne, et sauf pour des besoin specifique ca m'étonerai beaucoup car chaque rat ne serait alors reproduit qu'une fois

il n'est pas impossible qu'ils soit plus resistant mais je ne crois pas que la difference soit tres grande

Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 22:01

bien intéressant tout ça en tout cas!!!

vegannie

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 23:35

Ce que je trouve troublant, c'est les catalogues de commande de rats comme si c'était des marchandises, il y a en avec diverses mutations, pour tous les besoins de recherche possible et inimaginable... Sad

Genre: http://www.criver.com/en-US/ProdServ/ByType/ResModOver/Pages/Home2.aspx
Des rats au coeur sensible qui développent des maladies cardiaques, des rats obèses, des rats diabétiques....
capsule

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mar 21 Fév 2012 - 23:57

vegannie a écrit:
Ce que je trouve troublant, c'est les catalogues de commande de rats comme si c'était des marchandises, il y a en avec diverses mutations, pour tous les besoins de recherche possible et inimaginable... Sad

Des rats au coeur sensible qui développent des maladies cardiaques, des rats obèses, des rats diabétiques....

Bien que ca puisse etre choquant, pour pouvoir avancé dans notre science médical et en venir a sauvé les humain qui souffre de maladie cardiaque ect.. c un mal pour un bien... Notre petit coeur a nous a mal pour ces pauvre bête... mais je suis certaine qu'on ne cracherais pas sur l'évolution apporté avec les essaye clinique sur les rat qui un jour sauverons peut etre Notre enfant de la leucémie.....
vegannie

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   Mer 22 Fév 2012 - 0:05

capsule a écrit:
vegannie a écrit:

Bien que ca puisse etre choquant, pour pouvoir avancé dans notre science médical et en venir a sauvé les humain qui souffre de maladie cardiaque ect.. c un mal pour un bien... Notre petit coeur a nous a mal pour ces pauvre bête... mais je suis certaine qu'on ne cracherais pas sur l'évolution apporté avec les essaye clinique sur les rat qui un jour sauverons peut etre Notre enfant de la leucémie.....

Inquiète-toi pas Capsule, j'ai souvent eu ces réflexions Wink, je suis moi-même dans le domaine de la recherche avec des animaux de labo (poissons), et je confronte ça tous les jours. Wink . Je voulais juste apporter un élément de plus, on peut quand même trouver ça dérangeant sans être contre toute recherche scientifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs rats mâles!   

Plusieurs rats mâles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1