Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs rats à la SPCA Montréal

Aller en bas 
+2
Rats en folie
vegannie
6 participants
AuteurMessage
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 0:27

Lu sur Facebook:

À PARTAGER S'IL-VOUS-PLAÎT
Nous avons BEAUCOUP de rats disponibles à l'adoption: 11 mâles dont 9 jeunes et 2 adultes d'un an et 6 jeunes femelles.
Pour adopter ou devenir famille d'accueil, contactez Martine Allard: martineallard6@gmail.com

(C'est plate qu'il ne prenne pas le temps de prendre des photos et des descriptions)
Revenir en haut Aller en bas
Rats en folie
Admin
Rats en folie


Messages : 4137
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40
Localisation : Rawdon

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:30

Oui c'est vraiment plate. Au moins des photos des groups.
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:17

Contacte les, tu auras peut-être des descriptions?
Revenir en haut Aller en bas
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:02

C'est fait, j'y avait pensé mais hier soir j'étais trop fatiguée... :P
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:51

Cool! Justement au téléjournal ils parlent que la SPA déborde de lapins après Pâques... ça aurait été plus intelligent passer le reportage hier ou avant hier, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:00

Bon, ben j'ai eu la même réponse que l'an passée, la SPCA ne veut pas s'associer avec toute forme de reproduction que ce soit.

Donc si vous voulez adopter, contactez-la directement, je ne peut pas afficher ici.
Revenir en haut Aller en bas
loni1313

loni1313


Messages : 4234
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : rive-nord de montréal

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:16

je m'excuse d'avance de se que je vais dire

mais c'est un peu abruti de leur part, sont ils au courant que 100% de nos ratons abandonnés ne se sont pas retrouvé a la spca, que nous faisons signer des contracts de vente qui le stipule tres clairement, que soit nous les relocalisons ou nous les reprennons
je ne parle pas au nom de la ratterie des 3 rives seulement mais de toute les ratteries présente sur le forum, sauf pour le abruti ca c'est ma note personnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratteriedes3-rives.com/
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:19

Je l'ai précisé en plus. Leur réponse est radicale. Toute reproduction est à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
loni1313

loni1313


Messages : 4234
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : rive-nord de montréal

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:26

ha bien oui vaut mieux laisser la reproduction au clown qui font ca tout croche qu'a ceux qui le font consciencieusement
j'ai beaucoup de respect pour la spca mais des fois je me dis qu'ils devraient revoir leur vision, avoir les bons sur leurs coté ne leur nuierais pas trop

bon ok m'en vas Plusieurs rats à la SPCA Montréal 2573177741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratteriedes3-rives.com/
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:32

Je suis complètement d'accord.
Ti-jo qui fait ça tout croche chez lui pis oups, va les domper à la SPA s'en tire mieux que les éleveurs.

Dans ma tête c'est élevage éthique ou refuges... mais meme la SPA sont pas si éthique étant donné leur refus total d'améliorer les conditions de vie de leurs "locataires". Ça fait dur!
Heureusement qu'il y a des organisations comme LSA qui sont vraiment dévoués.
Revenir en haut Aller en bas
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:32

Je crois qu'à force de voir des euthanasies en série et autant d'abandons, on en vient à être contre toute nouvelle naissance... Je peux comprendre, mais je trouve leur vision très polarisée, un peu déconnectée.
Revenir en haut Aller en bas
loni1313

loni1313


Messages : 4234
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : rive-nord de montréal

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:46

je comprend tres bien vegannie
mais quand on veut éviter de voir des centaines de lapins se retrouver dans leur locaux on ne fait pas le 18h le dimanche de paques
mais plutot le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi avant
on en parle plus sur les réseaux sociaux dans les semaines précédentes

et au lieu de se mettre l'aide offerte a dos on s'associe a cette aide meme si elle fait naitre des animaux, quoi que dans de meilleures conditions (équipement, nouriture, stimuli) que chez Joe Bloe- Je savais pas que j'avais un male et une femelle je voulais faire vivre l'expérience a mes enfants- Junior
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratteriedes3-rives.com/
Miacis

Miacis


Messages : 271
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 48
Localisation : St-Ignace de Stanbridge

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:22

Le problème aussi c'est qu'en plus de ne pas avoir de description pour les rats,il faut absolument prendre un rendez-vous .Et si dans le groupe aucun fait notre affaire? on se sent mal de ne pas en prendre un et on a perdus notre temps en plus de le faire perdre à celle avec qui on a pris le rendez-vous Plusieurs rats à la SPCA Montréal 3399638428 .Heureusement c'est pas comme ça pour les chiens et les chats.
Revenir en haut Aller en bas
vegannie

vegannie


Messages : 1276
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:31

Sincèrement, ça me choque un peu. Ils sont super radicaux quant à la repro, mais c'est comme si les rats n'étaient pas assez importants pour avoir une photo individuelle et une description claire.... Je trouve ça contradictoire. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
mistyshaka

mistyshaka


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 27
Localisation : Mirabel

Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:37

Je suis d'accord avec toi Vegannie. Ils mettent toujours des photos individuelles de chaque animal, allant jusqu'aux hamsters!!! Mais pour les rats, ils mettent une photo de temps en temps d'un rat sur la douzaine qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs rats à la SPCA Montréal Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs rats à la SPCA Montréal   Plusieurs rats à la SPCA Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs rats à la SPCA Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 rats mâles a la SPCA de Montréal!
» spca montréal
» Plusieurs rats mâles!
» Plein de très très beaux bébés (filles et garçons) à la SPCA de Montréal
» 2 rats cherchent maison aimante. Montréal (NDG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour une seconde chance :: Refuges-
Sauter vers: