Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Berger Australien bleu merle

Aller en bas 
+2
LittleCaro
laulau1313
6 participants
AuteurMessage
laulau1313

laulau1313


Messages : 1107
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Rive-Nord mtl

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:10

Bonjour!

Un de mes collègues de travail se cherche un berger australien bleu merle. Il a fouiller sur internet, mais il n'a rien trouvé....

Je me suis dit que peut-être quelqu'un ici connaissais un élevage?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:53

Ça dépends quel genre de lignée il cherche. De travail ou plus de show?

un BA de travail va avoir plus de drive, être beaucoup plus énergique et avoir plus d'instinct

Tandis que un BA de show va être plus calme et poser un peu, tout en restant un BA, chien qui demande donc beaucoup d'exercices chaque jours

Il y a de bons éleveurs mais...les éleveurs ne vendent pas selon la couleur, mais bien selon caractère/famille, donc le chien qui semble aller le mieux avec la famille Wink

Il y a Sweet n'sour, mais qui est situé à Rimouski...qui a de superbe chiens

Sinon il y a le Clos du Silence à Québec, mais ce sont plus des chiens de travail.

Sinon, je ne suis pas une "pro" des BA, Mélina ou Harpie sauraient plus de donner des noms d'éleveurs! Wink

L'important est vraiment de vérifier que l'éleveur test ses chiens (Coeur, coudes, hanches...) et d'aller voir l'éleveur! Pour voir ses installations/animaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
laulau1313

laulau1313


Messages : 1107
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Rive-Nord mtl

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:14

Ni un ni lautre cest pour avoir un animal de compagnie et il aurait aime cette couleur Smile

Merci de ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:23

Non mais ce que je veux dire, c'est que les éleveurs vont avoir ses "2 lignées" Wink

Dans le sens où un éleveur va avoir des chiens plus énergique et avec un instinct beaucoup plus développé, et un autre éleveur aura des chiens plus calme et poser (Tout en restant des BA bien sûr)

Donc, comme c'est un animal de compagnie, il serait mieux vers une lignée "Show" qu'on pourrait dire. Même si je sais qu'il ne veut pas en faire, mais il y a des éleveurs qui axe plus sur l'aspect physique et autres que sur l'aspect instinct...je sais pas si je suis assez clair... bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
JulieF

JulieF


Messages : 2670
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 38

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:15

et vraiment faire attention, parce que 2 parent merle chez les chiens donne des chiots majoritairement blanc et dans la majorité des cas sourd, alors si il veut un merle qu'il ne le prenne pas n'importe ou et qu'il fasse attention au parent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratteriedes3-rives.com
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:17

En effet, les "éleveux" s'en foute de ses croisements car ils savent que c'est vendeur comme couleur.. d'où l'importance de très bien choisir son éleveur!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
laulau1313

laulau1313


Messages : 1107
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Rive-Nord mtl

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:23

Super merci je vais lui faire le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harpie

Harpie


Messages : 442
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Québec

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:13

By the way, ce n'est pas la couleur qui fait le berger australien. Le bleu merle est à la mode.... Mais Ô combien de gens achètent un berger australien bleu merle pour ensuite le regretter ! C'pas un chien pour Monsieur et Madame tout l'monde en partant. Faut se renseigner, s'informer sur la race, contacter des éleveurs, voir leurs bergers australiens, prendre le temps de BIEN choisir son éleveur, la lignée qui nous convient, le tempérament qu'on recherche... parce que oui, on va retrouver des caractéristiques identiques chez tous les BA, mais chaque chien est un individu à part entière, d'où l'importance de choisir son éleveur et si possible de rencontrer les deux reproducteurs. Certains éleveurs veulent des chiens énergiques, d'autres les aiment plus versatiles. Faut se déplacer et rencontrer des éleveurs.... C'est le meilleur conseil que je peux lui donner.

Bonne chance dans ses recherches !
Revenir en haut Aller en bas
laulau1313

laulau1313


Messages : 1107
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Rive-Nord mtl

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:38

C'est sa qui fait, il ''magasine '' les éleveurs, c'est pas quelqu'un du genre a acheté en voyant le premier chien qui voit Wink

merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Harpie

Harpie


Messages : 442
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Québec

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:58

Bah, oui, il magasine les éleveurs, mais s'est-il renseigné sur la race ? Là est la question...

J'suis un peu directe et j'veux pas le décourager, mais certains prennent le chien pour le look, la couleur, le marquage, les yeux bleus, etc... Sauf que derrière le look, y'a le tempérament... et malheureusement, encore aujourd'hui, plusieurs personnes ne se renseignent pas sur la race avant l'adoption.... Du coup, plusieurs se retrouvent dans les refuges et/ou à vendre sur Kijiji sous X raison et/ou euthanasiés... J'veux juste lui éviter de faire un mauvais choix pour lui et pour le chien, car ni l'un ni l'autre ne sera heureux... Et un chien, c'est un contrat de 15 ans en moyenne..
Revenir en haut Aller en bas
laulau1313

laulau1313


Messages : 1107
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Rive-Nord mtl

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:53

Je comprend ce que tu veux dire, mais c'est pas son premier chien. Il a eu un chien qui avait 12 ans, il a du la faire euthanasier( elle fesait de l'arthirtre je crois et plus rien ne marchait pour la soulager et elle ne se déplacait presque plus...)

C'est quoi qu'ils ont de différent ces chiens? C'est quoi leur tempérament? C'est un chien qui doit bouger beaucoup?( sa c'est moi qui pose la question, parce que ça m'intrigue lol)
Revenir en haut Aller en bas
JulieF

JulieF


Messages : 2670
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 38

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:10

les berger australien sont des bombe d’énergie,

ils ont besoin de se dépenser +++++++++
ils ont besoin de stimulation mentale constante, sinon il developpe des trouble de comportement bien souvent

se sont de super bon chien, mais si ton ami ne veut pas allez marcher, faire courir son chien a tout les jours je ne le conseil pas comme chien

c'est vraiment un chien pour personne tres active, il ne peux pas se contenter de 2-3 marches oar semaines,

ma soeur en a un parce qu'il voulais un chien actif pour allez mercher, faire du velo et du patin avec eux etc.... mais il n'en auront plus ils adore leur chien mais meme pour eu qui son tres actif, il trouve qu'il ne reussissent pas a la faire depenser assez son energie,

a chaque soir son chum par avec le chien faire du rollerblade a vitesse grand v pour faire courir le chien et le faire se depenser

elle veut constament se faire lancer la balle, etre en mouvement faire de quoi,

bien sur elle a des periodes d'acalmie,

mais ce n'est pas une race de chien de selon qui est heureuse d'une ou 2 promenade par semaine,

les berger australien sont de bon chien mais pas pour tout le monde il y a peu de gens que je connais que je califie d'Assez actif pour en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratteriedes3-rives.com
laulau1313

laulau1313


Messages : 1107
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Rive-Nord mtl

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:47

Merci Smile

Je lui ait demander et ils dit la meme chose que vous, jai lu sa reponse avant de lire ici et il sais dans quoi il sembarque, il fait pas nimporte quoi.

Sa parait nimporte quoi parce je my connais pas en BA.
Je voulais juste savoir pour les elevages pour lui faciliter la tache mais moi je my connais zero en BA haha pour ça que sa parait louche!
Revenir en haut Aller en bas
Harpie

Harpie


Messages : 442
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Québec

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:03

Il préfère un BA de travail (c'est-à-dire 5 fois plus d'énergie et avec un BESOIN de travailler (agilité, obéissance, rallye-o, herding, etc.)) ou un chien de lignée de show (plus versatile, plus de facilité à s'adapter aux changements dans notre vie) ? Je m'explique... Un chien de travail, si jamais tu changes de job ou fonde une famille et donc un peu moins de temps à consacrer au toutou, il risque d'en faire de l'anxiété et de développer des problèmes de comportement (agressivité, mordillage, destructeur, etc.). Un chien de lignée de show (et encore, je généralise, car faut bien s'informer auprès des éleveurs sur le niveau d'énergie de leurs chiens et ce qu'ils recherchent) sera plus enclin à tolérer ton changement de situation. Mais attention... Si tu lui demandes de te donner son 100% depuis qu'il est bébé et que du jour au lendemain, tu lui en demandes moins, il pourra lui aussi développer des problèmes de comportement. Ça dépend vraiment du tempérament du chien...

La mienne est vraiment calme pour une BA et elle n'a qu'un an. Faut dire, elle a eu un début de vie difficile et n'a pas fait énormément d'exercice. Quand je l'ai eu à 9 mois, j'lui en ai fait faire pas mal afin qu'elle se muscle... Elle s'est blessée assez gravement y'a un mois donc repos forcé pour elle, et elle n'en fait pas de cas, elle a été "élevée" comme ça. Son frère, Sloan (Melina), doit toujours bouger et faire quelque chose. Il a besoin de stimulation. Il n'est pas intuable, mais il en a besoin... et pourtant, ils sont frère et soeur. ;-)

En gros, oui, y'a la lignée qui donne une bonne chance au tempérament du chien et à son niveau d'énergie, mais y'a également l'éducation de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Rats en folie
Admin
Rats en folie


Messages : 4137
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40
Localisation : Rawdon

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:09

Je ne sais pas si vous avez chercher sur petfinder.com? Il y a un rescue a ottawa qui a plusieurs Berger austaliens pour adoptions. Mais les 2 bleu merles quils ont sont soudre ou aveugle.

Voici le lien..
http://www.petfinder.com/pet-search?location=J0K1S0&animal_type=Dog&pet_breed=Australian+Shepherd&pet_age=&pet_gender=&startsearch=Go
Revenir en haut Aller en bas
laulau1313

laulau1313


Messages : 1107
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Rive-Nord mtl

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:37

Merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mychazo

mychazo


Messages : 252
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme

Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:16

Je trouve un post pour moi ici....

Je suis propriétaire de 2 Bergers Australiens.

Pour les élevages...

Je recommande
Kinoak - http://www.kinoakaussie.com/index.html
MoiAussie - http://www.moiaussie.ca/
Jolifilo - linda.limoges@gmail.com

Je crois que pour le reste tous a été dit...

Chien avec beaucoup d'énergie... Dépendamment des lignées beaucoup d'instinct de troupeau (WARNING avec les enfants... tendance a mordre les mollets, encercler les enfants, etc)

Même chose que les autres... Le Berger Australien ne doit pas être choisi pour sa couleur. Cependant si il est prêt a attendre le BON chien de la BONNE couleur why not...

Je me magasine actuellement une femelle rouge merle ou noir tricolore avec un tempérament précis... Tant que je ne vais pas trouver ce que je veux je vais attendre....

Si il a d'autres questions ne pas hésité....

ATTENTION aux éleveurs de fond de cours remplis de belle promesse... Je t'envois 2 noms a ÉVITER par MP pour éviter la diffamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mychazoaussies.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Berger Australien bleu merle Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien bleu merle   Berger Australien bleu merle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Australien bleu merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles des bébés adoptés
» Bien choisir son élevage et élevage de berger allemand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos amis les animaux :: Élevage éthique recherché-
Sauter vers: