Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Portées à venir!

Aller en bas 
+4
Harpie
Kimzy
loni1313
LittleCaro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:06

Bon! C'est enfin le temps des tits-bébés! Portées à venir! 3651832253 Je vais avoir 3 portées très rapprochés, donc beaucoup de possibilités côté couleurs et réservations! =) Noter que les possibilités ne sont pas basé sur des statistiques comme avec les rats. Je met ce qui est possible d'avoir, mais ça peut être tout à fait différent! =)

Voici donc mes 3 petits couples!

Kina (Gris Algérien Snowflake) X Damon (Chocolat algérien). Je les mets en accouplement cette semaine, donc bébés prévus début Février! Possibilité de marquage pinto. (taches blanches) et surement de Snowflake aussi. (Pics blancs partout sur le corps). Surement dans les chocolat ou gris algérien pour les couleurs!

Portées à venir! Kina_312 Portées à venir! Dscf2919

__________________________________________________________________________________________

Danaë (Chocolat algérien) X Petit-Pied (Chocolat algérien tobiano) . PP vient de l'élevage d'Herissopy. L'accouplement devrait se faire vers la mi-Janvier, donc bébés prévus vers fin février. Possibilité de Tobiano (Gros pinto), Pinto. Chocolat Algérien pour la couleur.

Portées à venir! Img_4111

Portées à venir! Pp_6mo10

__________________________________________________________________________________

Et mon couple dont j'ai le plus hâte de voir le résultat... Saphira (Brun Algérien pinto) X Ezio (Reverse Pinto). Ezio est aussi à Sophie ^^ . Accouplement mi-Janvier, bébés fin février. Surement que j'aurai du Reverse Pinto, mais je ne peux pas trop m'avancer sur le reste, car c'est une couleur nouvelle au Québec, et l'une des premières portée que nous aurons. Alors surprise! J'ai déjà 7 réservations pour cette portée. Je peux en prendre d'autre, mais attendez-vous d'être déplacé à la portée de Saphira X Khumba en début d'automne!

Portées à venir! 3moiss10

Portées à venir! Ezio10


Je suis à La Pocatière, mais je peux me déplacer à Québec, et j'ai des connaissances qui peuvent apporter un coco jusqu'à Montréal! Bref, il y a toujours moyen de s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Invité
Invité




Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:42

Caro ils sont magnifique sa donne réellement le gout d'en apprendre plus sur eux et dans n'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:00

hihi, c'est mon but! =) Le monde s'en doute pas, mais c'est un animal tellement attachant! Certes ils ne viennent pas nous voir comme les rats, mais ils sont adorables quand ils dorment sur nous! J'ai un lien très fort avec ma belle Danaë ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
loni1313

loni1313


Messages : 4234
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : rive-nord de montréal

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:03

je dois avouer que plus j'en vois plus je trouve ca cute

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratteriedes3-rives.com/
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:15

pis moi plus jen voit, plus jen veux un ! hahahaha
on en voit bcp qui on comme habitat un bac,, est-ce que l'on peut prendre une cage à lapin?
qu'est-ce qu'ils leur faut.. et quoi ne pas prendre =).. et la nourriture, la plus recommander en terme de nourriture ;a chat de haute qualité =) merciii
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:50

Tu peux prendre une cage à lapin, mais le hérisson a une vision en 2D, et aime grimper... sauf qu'en raison de sa faible vu (famille des taupes) et bien il n'est pas très habile et peut tomber! D'où la préférence pour les bacs. Moi je suis entrain de me faire des Cavy cages Wink comme tu as pour ton lapin! Sauf que je met du coroplast autour pour qu'il ne puisse pas grimper!

Va voir sur mon site web dans la section "Avant d'adopter" tu as pas mal la liste de tout ce qu'il te faut! Wink ce qui faut surtout PAS c'est une roue grillagé! Leurs griffes peuvent rester pris dans les trous!

Pour la nourriture je recommande Royal Canin léger 40! C'est la plus utilisé. Il faut beaucoup de protéines, et le moins de gras possible! Il faut aussi de beaux insectes! Comme ils sont insectivores, il faut équilibrer leur alimentation! Y'as beaucoup d'hérissons difficiles par contre, faut de la persévérance! haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:14



et un hérisson , c'est pas super propre comme animal, est-ce que quand tu le prend sur toi exemple 1hre... il va nous faire pipi dessus ou bien c'est seulement en cage qu'il ne l'est pas.


Dernière édition par Kimzy le Lun 2 Jan 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:18

En effet! Faut juste pas mettre direct par terre, souvent le sol est trop froid pour eux!

Et en plus, t'as un bac pour 15$! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:19

et un hérisson , c'est pas super propre comme animal, est-ce que quand tu le prend sur toi exemple 1hre... il va nous faire pipi dessus ou bien c'est seulement en cage qu'il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:32

Les bébés sont pas propre sur nous haha! Jusqu'à envrion 4 mois je te dirais Wink Sur 5, j'en ai eu une qui était propre sur moi bébé. Je les prends avec une doudou, et une boite de kleenex, parce que les pipis de ça... c'est GIGANTESQUE! xD

Mais sinon passer 4 mois je te dirais que c'est plutôt rare qu'ils s'échappent sur nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:58

chouette, au moins ça Laughing
moi j'aime bien prendre un animal et le flatter quand j'écoute la tv assise sur le divan, je ne veux pas me dire et presque stressée à savoir quand je vais être tout trempe Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:04

tsé c'est claire que je veux une autre petite bête chez nous hihihi... même si c'est assez complet.. j'hésitait bcp entre un chichi et hérisson, mais tsé chez nous j'ai toute des animaux speeder Laughing exepté mes lapins et mes chats à leur heures.. pis tortue poisson sa ne compte pas Laughing

un chichi... tu prend pas sa pour relaxer devant la tv.. tu le sort faut tu le watch partout.. un pic pic tu le met sur ton lit.. sans te dire qui va faire des millions de crottes partout pis courir comme un fou Laughing
lui yer bien dans sa petite boîte c'est sur qui faut le sortir, mais je crois que c'est moins d'entretien q'un chichi...

niveau coût, sa reviens à combien par mois surtout côté nourriture ? a part nourriture(vers + séchée) et litière.. sa exige tu autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:44

C'est sûr qu'un chinchilla ne reste pas en place! hihi! Il va se promener partout dans la maison!

Un hérisson ne va que demande ça, se faire prendre devant la télé! Il va explorer un peu, d'autres vont courrir et regarder tout autour et revenir se coucher au chaud sur toi dans les doudous! C'est ce qui est le plus "dur" je te dirais, le sortir un bon 45 minutes par jour, les gens se disent "Il vient pas me voir, je vais pas le déranger!". mais si tu fais ça, tu le sortira jamais! hihi! Mais je suggère toujours plus le soir, ils sont plus éveillé.

Attention a pas le laisser sans surveillance sur le lit par contre, comme sa vision est en 2D, il ne se rendra pas compte d'où est la fin du lit et va tomber par terre!

Niveau coût... je suis pas bonne là-dedans! XD haha! Déjà, 150$ pour le hérisson. Pour l'équipement, le plus cher c'est la roue environ 45-50$.

La litière, les gros sac de Yesterday sont 15$ chez Wal-mart et ça dur looongtemps! La nourriture, un poche de Royal Canin de 7 lbs coûte 35-40$, et dure plusieurs mois avec un hérisson (2 cuillère à soupe par jour).

Pour les vers et bien, à l'animalerie c'est 3-4$ pour une cinquantaine environ Wink On en donne 2-3 fois par semaine, et la quantité dépend de la grosseur!

Les coût chez le vet ressemble beaucoup à ceux du rats, comme ce sont des exotique! Je recommande toujours, un examen général avec test de selle et traitement de révolution pour les mites 1 fois par année!

Le polar c'est magique, ils ne le détruisent pas eux! Portées à venir! 3369497852 haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:59

Cool ! un petit animal pas fou et peu d'entretien !!! =P

Quand tu dis des vers 2-3 fois semaine... à chaque coup que tu en donne, cb à la fois environ ?.. je me voit mal faire 'lélevage de vers cher nous Laughing

Sinon pour le traitement révolution, tu le fais à chaque année, ou juste pour ta visite du vet?

et les selles aussi?

la nourriture exprès pour eux... tu en pense quoi?
http://www.exoticnutrition.com/en741.html
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:03

Ça dépend des vers, je t'avoue que j,en suis encore au vers de farine! haha! J'en donne 2-3 par fois Wink

Non, je veux rien savoir de l'élevage moi non plus!! Hors de question d'avoir des bebittes chez moi! loll

Selle et Révolution c'est 1 fois par année Wink donc, comme je vais au vet 1 fois par année, c'est en même temps généralement!

un gros NON pour ça! y'as rien de nutritif, c'est gras (14%!), et si tu regarde les ingrédients, c'est du gros n'importe quoi! Wink


Dernière édition par LittleCaro le Lun 2 Jan 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:05

Mais je me demande pourquoi tu les traite au révolution, exemple s'ils n'ont pas de mites ou de parasites.. juste pour la prévention?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:08

Pour la prévention oui, je peux pas me permettre de vendre un bébé avec des mites! Wink Et ils sont souvent pas visible à l'oeil nu, sauf en cas de grande quantité. Alors je traite pour être sûr! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:09

Parce que les furets en on tous ou presque, les miens je l'ai ai tous traitée et je me demandais.. quand tu entre avec un nouvel animal, tu le met en quarantaine, mais par la suite, sil est traité.. le révolution est tu aussi nécessaire que quand tu ya donner un traitement pour les enlever ?.. et traité les selles ? pour découvrir des parasites?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:13

Je comprends pas trop... loll, tu veux dire si le traitement est efficace? Je donne vraiment en prévention chaque année, un peu comme on traite nos chats/chiens chaque été! Wink .

Traiter les selles? Je ne fais qu'un test de selle, afin d'être sûr qu'il n'y a pas de bactéries, parasites, et on peut y voir aussi les mites s'il y en a en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:15

Parce que moi, vu que je sort pas mes animaux dehors, je me demandais si c'était aussi nécessaire que de les traités tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:16

Ahhh! ok! =) je comprends mieux! loll J'te dirais que non alors! Wink Tu traite une fois à l'arrivé, et tu devrais être ok!

Moi je manipule beaucoup d'animaux en TSA, plusieurs personnes manipulent mes hérissons, ils vont au SNAC, alors je le fais une fois par année pour être bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:24

Oui pour toi aussi la je comprend !! Laughing je me demandais pour quoi c'était aussi *intensif* si on peut dire même si c'est un fois par an =P

comme dirais ma mère, vaut mieux prévenir que guérrir Portées à venir! 580207494
Revenir en haut Aller en bas
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:14

question, les hérissons jeune de quel âge à quel âge..

jeune, quelle nourriture..
adulte, à partir de quand passer au royal canin léger 40, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro

LittleCaro


Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:19

Je donne Royal Canin chaton 36 (ou 34.. me souviens jamais! xD) jusqu'à 3 mois Wink À 3 mois on fait une transition vers le léger 40!

Ils sont encore bébés à 3 mois, mais pour éviter l'embonpoint on change à cet âge là! Je dirais que à 6 mois environ ils atteignent leur taille adulte ^^ Mais ça peut varier encore jusqu'à 1 an je te dirais!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Kimzy

Kimzy


Messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Grand-Mère ,Québec

Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:40

Merci !! =) je prends le plus d'info pour convaincre mon chum hihih =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portées à venir! Empty
MessageSujet: Re: Portées à venir!   Portées à venir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portées à venir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos amis les animaux :: Élevage Poms a Pics-
Sauter vers: