Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DÉDIÉ AUX RATS DOMESTIQUES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Idée végés

Aller en bas 
+10
Phoenix-Luna
Angel-Starat
Kyimme
Ryzzack
Radouce
capsule
Akiwyn
Dominic
Aelie
dearyou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryzzack

Ryzzack


Messages : 213
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Québec

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:48

Moi ce que je me demande c'est comment vous faites tous pour manger trois repas par jour.... J'en mange qu'un et ça me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:05

lol, on pourrais poser la question a l'inverse, comment fait tu pour manger un repas par jours!
Revenir en haut Aller en bas
Ryzzack

Ryzzack


Messages : 213
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Québec

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:17

C'est une question d'habitude j'imagine. Et le fait que je n'ai pas nécessairement le temps de manger entre job et cours non plus. Alors ça va à la pause si j'en est une. Il m'arrive déjeuner, quand je me leve comme vers 7h.
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:50

Hier
BLT: sans T pour moi (le bacon c'st en fait de la fausse viande à sandwich de la marque tofurky que je fais griller dans un poélon jusqu'à ce que ça soit croustillant. Tofurky est souvent dispo dans les magasins de produits naturels, genre merci en vrac, les magasins tau, rachelle berry... etc.
midi: des tofu-dogs (y'en a dans toutes les épiceries... super c, maxi, metro, iga!)
soir: nachos aux légumes avec salsa maison faites avec des tomates du jardin!

aujourd'hui:
déjeuner: une prune :\
midi: fettucini afredo
soir: burger au 'poulet' végétarien... ça se trouve menu bleu chez la pluspart des maxi ou loblaws...
http://www.lechoixdupresident.ca/LCLOnline/products.jsp?brandId=2&type=details&tags=100094&next=1&productId=19898 c'est comme ça mais en forme plus 'boulettes' je les trouve pas sur le site? en en tout cas, les lanières c'est bon aussi... !!

bon je m'excuse j'ai mangé tellement de scrap dans les 2 derniers jours, je blâme mes hormones.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aelie

Aelie


Messages : 2269
Date d'inscription : 13/12/2011

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:45

Hehe le genre de repas qui va m'aider à pas m'ennuyer trop de la viande haha
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:09

Hehe ouais, je dois dire que j'ai pas mangé de vrai croquettes depuis 12 ans environ, mais ça goûte la même affaire :p
Y'en a pas partout par contre, des fois y'a juste les boulettes, d'autres fois juste les lanières, c'est comme une épopée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:21

Bon,

j'ai pas updaté beaucoup, mais voici quelques trucs que j'ai mangé...

soupe thai lait de coco légumes et tofu, quesadilla feves noires, patates douces et fromage, pizza feta et légumes, dahl aux pois chiches et riz basmati, frittata de courgettes, tortellini au fromage sauce rosée, soupe brocoli, etc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:28

Je suis aller manger l'autre jour au thai express, la soupe etais tellement bonne! C,est sur j'ai pris au poulet, mais tu n'est pas obliger d'en mettre tu peu mettre du tofu a la place, et c'est exquis... Je ne me rappel plus le nom parcontre! dommage Sad Mais il avait des feuille de choux chinois effilocher dedans
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:48

Oui!
C'est juste teeeeelllement gras chez Thai express, j'ai de la misère!! C'est plus calorique qu'un trio bic mac un genre de pad thai la bas!!

C'est surement du chou napa, un chou chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:54

surement, mais en en tout cas c'étais exellent, parcontre mon assiette j'ai pas fait le bon choix, c'étais pas bon, mais c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:59

Haha oui c'est bon!
La soupe doit être plus santé!!

1,131 calories pour un pad thai, eeeeiiiiou!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-Luna




Messages : 181
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:26

Comme tu t'y connais bien en bouffe végé, j'ai une question... Comment savoir quel tofu prendre? Je voulais me faire une recette végé l'autre soir et y mettre du tofu, mais rendue devant l'allée, je n'avais aucune idée de lequel prendre... y en avait genre une dizaine différents selon leur fermeté et je sais plus trop quoi d'autre.
Qu'est-ce que tu conseilles par rapport au tofu?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:51

Bien, j'utilise du tofu ferme pour presque tout... sautés, grillé, panné, etc.
Le tofu mi-ferme c'est difficile à manipuler surtout quand on est pas habitué. Le tofu mou c'est texture tu sais les desserts renversé au caramel... c'est bon pour les smoothies.

Le reste c'est sans gras (malgré que c'est pas gras à la base) et avec des épices ou des herbes... je trouve ça inutile car je les aromatise moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-Luna




Messages : 181
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:23

Merci!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:25

Perso moi il me faut des idée pour aimer le toffu parce que jusqu'a maintenant c'est ratté... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-Luna




Messages : 181
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:36

Moi c'est à force de goûter à des repas en contenant que j'ai appris à l'apprécier. Genre quand tu es au travail et que c'est ce qu'il y a au menu ou quand tu es invitée chez quelqu'un... Quand c'est bien apprêté, c'est pas si mal. Disons qu'avant je voulais rien savoir, mais après quelques agréables surprises, ça me dérange moins! Il faut juste que j'apprenne à le cuisiner là...
Revenir en haut Aller en bas
Radouce

Radouce


Messages : 2410
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 58
Localisation : Rive nord

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:17

Moi je suis rendue que j'en mets partout...dans ma sauce à spaghetti ...quand je fais des wok....je l'ai essayé pané...avec une sauce rouge...mon fils et moi avons aimé mais pas ma fille...Dearyou...j'ai acheter de la viande sans viande lolll...et chez Costco aujourd'hui j'ai vu des boulettes genre comme grec sans viande et des boulettes toutes faites...les as tu déjà essayé ??? J'ai hésité un brin c'est quand même cher...ben mieux d'être bon lolll....si tu me dis que c'est potable, je vais retourner en chercher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Radouce

Radouce


Messages : 2410
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 58
Localisation : Rive nord

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:22

Double post....heille...on rit plus....en passant...j'ai fini mon régime...je suis passé de 213.6 à 142.3 en 5 mois....je n'achète plus de lait de vache...si juste un peu pour mon fils, genre un 2 litres écrémé par deux semaines sinon...tenez vous bien, je me suis faite un bailey's dans le blinder avec glace et lait d'amandes....ça fait comme un smootie...menoum menoum.....j'ai tellement changé mon alimentation, je ne me reconnais plus moi même!!! J'achète le minimum de viande...plein de légumes, plein de fruit, plus du poulet que de la viande rouge...fruits de mer...poisson un brin...je suis tellllllement fière de moi...ce que j'ai acquis en terme de connaissances, personne ne peut me l'enlever !!!
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:29

Oui Radouce les boulettes veggie patch sont excellentes!!!!
En plus des fois on les coupe en 2 sur le sens de lepaisseur, on grille et on met ça dans un muffin anglaos avec oeufs et fromage... Ça fait un oeuf mcmuffin saucisse.... Végé!!! Wink

Ya aussi des boulette style galette de legumes et riz dans le surgelé chez costco... Ça je les utilise pour me faire des sous marins style subway!
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:40

Bon, alors dans les derniers jours mis à part ma poutine infernale d'hier j'ai mangé:

-sandwich aux oeufs et soupe à la courge (merci pour la soupe maman!! hihi)
-sauté avec légumes et tvp (textured vegetable protein) c'est un genre de petit bidule que tu mets dans l'eau et ça gonfle, ça a un peu la texture de la viande..) ça se vend dans les boutiques d'aliments naturels... ça fait changement du tofu. accompagné d'un rouleau de printemps. (on aime bien la bouffe asiatique, vous l'aurez deviné!)
-hot dogs végés
mon chum a fait un gros chili végétarien hier avec mais, beans noires et rouges et des légumes... c'est très nourrissant et ça coute comme 5-7$ pour presque 10 portions!! ça va faire plein de lunchs pour cette semaine.

je vais aussi faire un pâté chinois lentilles cette semaine je pense. et là je vais faire des tartes aujourd'hui!! vu que je vais faire plein de pâte, je vais faire un genre pâté au poulet mais à la place du poulet, je vais mettre des pois chiches!! ma belle-mère nous fait ça quand on va les visiter dans le temps de Noël... elle fait aussi des tourtières au millet, super bon!!


Revenir en haut Aller en bas
Aelie

Aelie


Messages : 2269
Date d'inscription : 13/12/2011

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:44

J'ai une question un peu nounoune... Le bouillon de poulet en poudre jaune là... c'est tu vraiment fait avec du poulet? Parce que aujourd'hui j'ai mangé un soupe au lentille vraiment délicieuse et j'ai fait "hey super repas végé!" jusqu'à ce que je réalise que la base c'est du bouillon de poulet en poudre Sad Mais la recette est super simple et délicieuse! Par quoi je pourrais le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Rattus

Rattus


Messages : 295
Date d'inscription : 13/12/2011

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:07

Dearyou tu ne mets plus d'exemples de recette/repas, je m'ennuie... je les lisais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Admin
dearyou


Messages : 2084
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 40
Localisation : Montréal

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:09

Haaa crime j'avais même pas vu ta question Aelie!
Oui il existe du bouillon végé, c'est identifié comme bouillon de légumes. La petite poudre est brune pâle au lieu de jaune fluo! Wink Il y en a pas dans toutes les épiceries... moi j'achète ça dans un magasin qui vend du vrac, y'ont comme des épices, noix et autres gugus en vrac et ils ont du bouillon de légumes en vrac! Je pense qu'IGA ou Métro a plus de chance d'en avoir que mettons Maxi.
Sinon, il y a du bovril aux légumes ou du bouillon en boite liquide qui existe aussi et ça y'en a aux légumes pas mal partout!!
J'utilise par contre celui en poudre pas mal plus souvent car c'est moins cher :p

Rattus, je pensais pas que le monde me lisait vraiment alors j'ai arrêté... Wink
Cette semaine j'ai mangé des sandwichs pas mal, aux oeufs, au thon et légumes en dés, et avec une boulette de riz/légumes et cheddar. J'ai aussi mangé des tortellinis au fromage avec sauce rosé avec des aubergines à l'ail gratinées au parmesan... des calzones (genre de pizza pochette maison avec de la pâte à pizza fait maison et garnie à l'intérieur sauce tomates, plein de légumes, mozzarella et fromage de chèvre. Un autre sauté asiatique avec tofu mariné sucré.
Pis hier je suis allée me bourrer la face de sushis parce que c'était ma fête!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rats en folie
Admin
Rats en folie


Messages : 4137
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40
Localisation : Rawdon

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:26

Question....comment que tu va chercher t'es proteins?
Revenir en haut Aller en bas
Undead

Undead


Messages : 1836
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Beauharnois

Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:49

Le tofu, les noix, les lentilles, le fromage, les légumineuses dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée végés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée végés   Idée végés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée végés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les humains :: Commérage :: Motivation!-
Sauter vers: